Message de la direction

 

Bonjour et bienvenue sur le site Web de l’école Alexandre-Taché!

Notre école accueille présentement environ 180 élèves de la 7e à la 12e année. L’école dessert non seulement la ville de Saint-Albert, mais aussi le territoire à l’ouest de Manning Drive et au nord de la Yellowhead Trail à Edmonton, les villes de Spruce Grove, Stony Plain, Morinville, Legal, Westlock, Redwater, Gibbons et les communautés avoisinantes.

En ce moment, l’école se situe au rez-de-chaussée du Centre Youville à Saint-Albert. Nous anticipons avec grand enthousiasme notre déménagement en novembre 2016 dans une nouvelle école qui est présentement en construction dans le quartier Erin Ridge à Saint-Albert. Vous pouvez voir les plans de l’école en visitant davantage notre site.

À l’école Alexandre-Taché, nous demeurons toujours bien centrés sur notre vision en offrant à chaque élève un environnement d’apprentissage riche pour que l’élève développe son identité, atteigne son plein potentiel, vise l’excellence et contribue de façon responsable au monde d’aujourd’hui et de demain. De plus, nous continuons à développer notre projet d’école par rapport à la reconception du secondaire afin d’avoir des élèves engagés, des niveaux élevés de rendement et un enseignement de qualité.

Notre école est une communauté d’apprentissage qui travaille ensemble et pour le bien de nos élèves. À l’école, nos élèves profitent d’un encadrement personnalisé, de cours complémentaires variés et des services de soutien professionnel. Les élèves bénéficient d'un personnel engagé et dynamique qui nous permet d'offrir plusieurs activités telles que le Festival Théâtre Jeunesse, la Chicane albertaine, la compétition de Génies en herbe, le Rendez-vous fou, les voyages nationaux et internationaux et plus encore!

Je vous invite à continuer à explorer notre site qui vous fera connaitre davantage notre belle école. De plus, restez à l'affut de toutes nos nouvelles et activités en vous abonnant à notre bulletin d'information et à notre compte Twitter @Ecole_AT. Vérifiez aussi l'hebdomadaire Le Franco que vous recevrez gratuitement chez vous, car l'Écho y parait chaque mois avec des nouvelles de l'ensemble du Conseil scolaire Centre-Nord et de toutes les écoles.

Au plaisir de vous accueillir à l’école Alexandre-Taché! 

Visez haut!

Claude Viel, directeur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.