Enseignants et entraineurs

ANTOINE BOUSSOMBO – enseignant/entraineur

  1. Boussombo est un enseignant qui possède beaucoup d’expérience dans le domaine du sport. Il a surtout excellé dans le domaine de l’athlétisme. Voici son profil :
  • Athlète professionnel de 1997 à 2001 en athlétisme
  • Participation aux Jeux olympiques d'Atlanta 1996 et Sydney 2000
  • Participation aux championnats du monde de 1995, 1997, 1999, 2001

Certifications :

  • Certifié sprints et haies niveaux I et II
  • Certifié vitesse et agilité
  • Certifié Power lifting
  • Diplômé entraineur personnel
  • Baccalauréat en éducation avec mineur en éducation physique

Honneurs :

  • Meilleur entraineur en athlétisme de l’année 2014 en Alberta

JENNIFER MOULDS – enseignant/entraineur

Mme Moulds a de nombreuses années d'expérience sur la patinoire lorsqu'elle a commencé à patiner à l'âge de trois ans et à terminer sa carrière de hockey avec l'équipe des filles "St. Albert Slash Midget AAA". Depuis qu'elle a joué au hockey, elle a été instructrice de patinage pendant plusieurs saisons avec Donna Stewart Power Skating, qui se concentre sur l'amélioration des habiletés spécifiques de patinage.

PASCAL CARDINAL – spécialiste/volleyball

Cardinal a fait ses débuts de volleyball à l'école secondaire Vaudreuil avec le Mistral et ensuite au Collège Montmorency avec les Nomades entre 1993 et 1998. Il a su se distinguer en remportant plusieurs titres personnels dont athlète pas excellence au niveau sportif et académique.

Il a fait partie de l'équipe qui a gagné l'or aux Jeux du Canada à Brandon en 1997 avec l'équipe du Québec. Par la suite, M. Cardinal a joué ses 5 prochaines années avec les Golden Bears de l'Université de l'Alberta de 1998 à 2003. Il a remporté le titre de recrue de l'année au niveau national, de conférence et de l'université de l'Alberta en 1999 puis le titre d'athlète par excellent dans les 3 mêmes catégories à sa dernière année avec l'équipe en 2003.

M Cardinal a été sélectionné au sein de l'équipe nationale junior en 1998 et 1999. Il a mené son équipe à la médaille d'or au championnat NORCECA où il a été nommé joueur le plus utile du tournoi. M Cardinal a continué à perfectionner ses habiletés au sein de l'équipe nationale séniore de 2001 à 2009 ainsi qu'au niveau professionnel en Europe de 2003 à 2009. Ses meilleurs moments ont été 28e meilleur attaquant mondial au Championnat du monde en 2006 avec l'équipe nationale, meilleur serveur avec son équipe professionnelle SNVBA St-Nazaire, France et la participation dans la prestigieuse Euro Indesit Champions League avec son équipe professionnelle HypoTirol Innsbruck en Autriche.

YVES MOQUIN – spécialiste/basketball

  1. Moquin possède au-delà de 20 ans d’expérience en tant qu’entraineur et arbitre au basketball (niveau secondaire 1ercycle).  Durant ses années comme entraineur à l’école Sainte-Catherine son équipe s’est présentée deux fois à la finale de la ville et avec un championnat.